Reposez-vous, détendez-vous et ressourcez-vous

YOGA / MÉDITATION

Pensez-vous à l’approche d'un «burn-out »? Sentez-vous comme si votre corps et votre âme ne sont pas exactement liés? Vous avez besoin de temps pour ressourcer votre énergie et retrouver votre clarté mentale? Prenez le temps de sortir de votre horaire chargé pour commencer à revigorer vos sens et vos muscles. Lorsque vous êtes plus détendu, vous avez tendance à faire des choix plus sains, ce qui entraîne à son tour un mode de vie sain et une personne plus équilibrée. Réservez votre cours ou retraite aujourd'hui pour commencer à vous sentir connecté!

COURS DE YOGA ADULTE EN PETITE GROUPE OU EN PRIVÉ

Se connecter à l’intérieur

Les cours de yoga sont 75 minutes et tous les accessoires de yoga sont fourni pour vous. Les débutants sont les bienvenus. Pour ceux qui ont des besoins spécifiques, les cours de yoga  en privé sont disponibles.


Les cours comprennent la pratique de pranayama (exercice de respiration), des asanas (les postures plus faciles), une concentration sur les étirements et la conscience de leurs effets sur le corps, le chant de l’OM avec 15 minutes de la méditation ou de la relaxation.

Nos classes ont un maximum de 8 personnes donc s’inscrire pour votre temps préféré dans le calendrier est la clé. En outre, nos cours sont doux et peuvent s’adresser à tous les différents types de corps dans un environnement personnalisé et intime. 


Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour janvier 2020. Veuillez appeler pour les prix. Le paiement peut se faire par virement électronique Interac, en espèces, par chèque, par carte de crédit ou par Paypal. Les places sont réservées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Veuillez communiquer par téléphone ou par texto au 514-994-0238 ou par courriel à joanne@spirita.ca pour réserver votre place.

Promotion d'hiver - Amenez un ami et obtenez 10% de rabais sur votre inscription. 

22$ Cours “drop-in”/ Cours d’essai - Vous avez la possibilité de faire un cours d’essai au prix de 22$, si des places sont disponibles. Si vous vous inscrivez à la session suite à cet essai, ce montant sera déduit de votre inscription.  

Merci de réserver votre place au 514-994-0238, et ce, minimum 48 heures avant le cours qui vous intéresse!

Horaire hivernal du 6 janvier jusqu'au 28 mars 2020


mardi

  • Yoga débutants 17h30-18h45 

  • Yoga & méditation intermédiaire 19h00-20h15 

mercredi 

  • Yoga douceur 10h00-11h15 

  • Yoga Cancer du sein 13h00-14h15 

  • Initiation à la méditation 18h00-19h00


jeudi

  • Yoga douceur 13h00-14h15 

  • Yoga & méditation intermédiaire 17h30-18h45

  • Yoga débutants 19h00-20h15 

vendredi

  • Yoga & méditation intermédiaire 10h00-11h15


samedi

  • Yoga douceur 11h15-12h30 

  • Initiation à la méditation 14h00-15h00

  • Cours de Somayog en privé disponible sur rendez-vous

Les bienfaits de yoga

Durant la pratique du hatha yoga, vous utilisez des postures ou des asanas afin d’aligner votre corps et de permettre à l’énergie de circuler librement.  Vous apprenez également des techniques de respiration (pranayamas) qui aident à régulariser l’énergie et vous permettent de maîtriser votre mental et d’atteindre l’équilibre. Les asanas, durant la pratique du hatha yoga, servent à améliorer l’équilibre, la flexibilité et la force physique. 


Certaines positions procurent un massage des organes internes et améliorent la circulation, la digestion et l’activité hormonale du corps; les prayanamas stimulent la circulation sanguine qui intensifie l’apport d’oxygène au cerveau. 


Le yoga peut aider à réduire le stress et la pression artérielle, améliore la concentration et le sommeil ainsi que certaines maladies comme l’arthrite et l’asthme.


Parmi les bienfaits que procure la pratique des postures, de la respiration (pranayama) et de la méditation du yoga, on compte les suivants :


  • Diminution de la fatigue et accroissement de l’énergie

  • Meilleure gestion du stress et de l'anxiété

  • Concentration accrue et meilleur état d’esprit

  • Amélioration de la capacité pulmonaire et cardio-respiratoire

  • Amélioration de la qualité de vie dans un cas de cancer

  • Soutien au traitement de l'asthme

  • Soutien au traitement de la dépression

  • Soutien au traitement du mal de dos

  • Stimulation du système immunitaire


Un ou plusieurs de ces bienfaits sont susceptibles de motiver une personne à commencer la pratique du yoga, mais le plus grand bienfait du yoga, qui signifie unicité, unité ou complétude, est la dissipation du sens de séparation des autres, du monde qui nous entoure et plus particulièrement de soi-même, car cette séparation est la source de tous les conflits et de toutes les maladies.

ETIQUETTE DE YOGA

Conditions Pour une Bonne Séance de Yoga

Que vous soyez nouveau ou ancien au yoga, gagnez le respect de vos collègues et de votre professeur en révisant les lignes directrices suivantes.


Suivre ces conditions vise à promouvoir l’harmonie et à rendre chaque séance aussi détendue et agréable que possible.

1. Laissez vos chaussures et vos soucis à la porte.

2. Essayez d’arriver au moins 5 à 10 minutes avant le cours. Arriver en retard pour la classe non seulement compromet votre expérience, il dérange aussi tout le monde. Une fois assis, fermez les yeux et calmez votre esprit en vous concentrant sur votre respiration. Utilisez votre œil interne pour regarder votre ventre se lever et tomber à chaque respiration. Faites-le pendant 5-10 minutes ou jusqu’à ce que la classe commence. Si possible, préparez-vous à poser à votre professeur toutes les questions que vous pourriez avoir à la fin du cours de yoga et abstenez-vous de parler à vos camarades pour garder la salle calme et paisible, tout en permettant à votre professeur de se composer avant le début du cours.

3. Le yoga est un voyage intérieur. Réduisez au minimum les conversations informelles en classe.

4. Le yoga consiste à respirer, et non à manger et à mâcher. S’il vous plaît, pas de chewing-gum en classe.

5. Éteignez votre téléphone portable.

6. Ne pas manger tout de suite avant de venir en classe - au moins 2,5 heures à l’avance pour permettre la digestion.

7. Veuillez vous abstenir de porter de l’eau de Cologne ou du parfum. Certaines odeurs peuvent être trop pour certaines personnes en particulier lorsque vous respirez aussi profondément que nous le faisons pendant un cours de yoga.

8. Les postures (ou asanas) ne sont pas des exercices de musculation ou un entraînement au gymnase. N’essayez pas d’anticiper les postures ou de les traverser rapidement. Il est essentiel de se déplacer et de travailler lentement, en utilisant son souffle, dans le plein respect des limitations physiques et mentales de son corps. Évitez tout type de comparaison dans l’esprit de la compétition et surtout dans le domaine de votre respiration. Le yoga est une expérience personnelle.

9. Informez toujours l’instructeur de toutes les blessures ou affections médicales passées ou présentes afin que les postures puissent être modifiées pour une expérience de yoga sécuritaire.

10. La clé du yoga est de se concentrer sur sa respiration pendant que vous êtes en posture (c.-à-d. pour synchroniser votre mouvement dans la posture avec le rythme de votre respiration). La respiration doit être calme et douce, aussi profonde que possible, mais très confortable et détendue. Idéalement, vous comptez vos respirations sur votre respiration (1, 2, 3, 4) et votre respiration devrait être deux fois plus longue que votre respiration (2, 4, 6, 8).

11. A la fin de chaque cours de yoga, un temps d’intégration a lieu avec la dernière posture savasana. Si vous devez partir tôt, veuillez informer l’instructeur avant le cours et le faire avant la relaxation finale, et non au milieu, pour permettre aux autres de profiter des avantages de cette pose libre de la perturbation ou de la distraction de quelqu’un qui quitte.

12. Pendant la savasana, vous écoutez votre corps et surveillez votre respiration. Ce n’est pas le moment de vous endormir; vous tombez plutôt dans une profonde détente. Après quoi, en groupe uniforme, nous chanterons comme un : Ohm (unité) et Shanti (paix), puis nous nous saluons avec Namaste. La pratique du yoga est l’incarnation de la signification du mot. Ce moment de réflexion nous rappelle que le yoga transcende la langue et la culture, que le lien entre l’esprit et le corps nous aide à regarder plus profondément en nous-mêmes et dans notre monde. Il est utilisé à la fois pour l’accueil et la prise de congé. Namaste est généralement parlé avec un léger arc et les mains pressées ensemble, paumes se touchant et les doigts pointant vers le haut, les pouces près de la poitrine. Ce geste s’appelle Añjali Mudrā ou Pranamasana. En hindouisme, il signifie "Je m’incline devant le divin en toi".

SOMAYOG

Yoga Thérapeutique

Le Somayog est une technique innovatrice qui fusionne l'art ancien des étirements et postures du hatha yoga avec l'éducation somatique et la pratique d'auto-ajustement de la colonne vertébrale. La combinaison dynamique et harmonieuse de ces trois approches maximise leur impact respectif sur le corps physique et sur le corps prânique. 


Le Somayog est un système complet en lui-même de détection et de solution de problèmes.  Le grand avantage du Somayog c'est qu'il permet de travailler individuellement sur des problèmes spécifiques avec des résultats réels. 

COURS DE YOGA ENFANT EN PETITE GROUPE OU EN PRIVÉ

La joie de Yoga

Le cours d'initiation de Yoga Enfants est bâti avec la compréhension que les sens et l’attention des enfants sont continuellement stimulés par les jeux, le Yoga, les Mouvements, les Chansons, les Arts, etc.  Les enfants vont découvrir différentes postures de Yoga, comme le Lion qui rugit, le Papillon, la Grenouille qui danse et bien d’autres. Développer l'équilibre et prendre conscience de son corps dans l'environnement sont les principaux objectifs visés. 


Le Yoga favorise le tonus musculaire, la flexibilité et l'équilibre, mais aussi la concentration et le calme, ce qui peut être une approche globale pour beaucoup d’enfants.  Développer l'équilibre et prendre conscience de son corps dans l'environnement sont les principaux objectifs visés. 

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Les cours d'enfants débutent le 11 janvier jusqu'au 28 mars 2020.

  • Yoga Parent-Enfant (5 à 8 ans) samedi 10h00-10h45

  • Yoga Enfant (9 à 12 ans) samedi 15h00-16h00

En plus, le Yoga permet à l’enfant, déjà doté d’une souplesse naturelle, de garder une excellente forme physique, mais aussi d’acquérir une maîtrise et un calme qui l’aideront à se concentrer, à lutter contre l’anxiété et les tensions. La visualisation est aussi un excellent moyen pour la relaxation des enfants ainsi que pour leur permettre d’apprendre. Il est toujours plus facile d’apprendre lorsque l’on est décontracté et que l’on s’amuse.

Yoga Enfants est rigolo, créatif, 100% amusants et bilingues!  On vous attend!

Nos cours de yoga doux libéreront votre stress et libéreront le potentiel de ressourcement de votre corps.

 

TÉMOIGNAGES DE LA RETRAITE

«Il semble que je ne peux pas arrêter de sourire à la fin de la retraite de week-end aujourd'hui. Je me sens complètement détendu et rajeuni! Tout de suite, je pouvais sentir mon stress et mes soucis fondre. Joanne a pris grand soin de moi tout au long du week-end car je n'avais jamais fait de retraite de yoga auparavant. Elle s'est assurée que j'étais confortable à chaque étape du chemin. Merci beaucoup! Je suis accro maintenant et je peux à peine attendre le prochain! »

Nadia L.

 «Un grand merci pour cette merveilleuse expérience pour mon marie et moi. Nous avons adoré l'expérience - combinaison d'aliments sains (délicieux), de corps sain (yoga) et de santé mentale - de magnifiques montagnes laurentiennes avec le lac, fleurs, verdure et nature. Je recommande aux amis et aux collègues, surtout merci pour la direction positive de ma vie, je mange beaucoup plus sain, pratique le yoga 3 fois par semaine, un bon début! Vous étiez fantastique! Continuez votre bon travail et faites des efforts pour rendre le monde meilleur. »

Jacinthe K.

«Ce week-end a été vraiment fantastique et je ne peux pas vraiment m'imaginer avoir passé ce week-end ailleurs, expérience dont j'avais besoin pour recharger, réévaluer, regrouper et retrouver mon esprit et mon corps. Pour cette expérience merveilleuse, Kio-O travaille très fort pour que toutes les visites de vos invités soient spéciales. J'apprécie vraiment toute l'énergie et l'attention individuelle que vous m'avez données ... des repas délicieux, du yoga incroyable et des magnifiques randonnées. Je suis triste de rentrer chez moi ce soir, mais je suis ravi d'incorporer tout ce que j'ai appris dans ma vie quotidienne, merci du fond du cœur. »

Hélène N.

 

SPIRITA CENTRE DE YOGA ET MÉDECINE DOUCE

+1-514-994-0238

42 Rue Sainte-Anne, 2e étage
Sainte-Anne-de-Bellevue, QC H9X 1L3